mardi 28 octobre 2014

les plus beaux chiens







Chien-loup


Un chien-loup est un canidé issu de l'accouplement entre un chien et une louve (Canis lupus familiaris x Canis lupus lupus) ou entre un loup et une chienne (Canis lupus lupus x Canis lupus familiaris) (égalemenappelé crocote). On appelle également chien-loups les membres des lignées résultant de la reproduction de chien-loups entre eux. Cette descendance, une fois stabilisée peut former une race de chien-loup



Chien lion



Le petit chien lion est un race de chiens originaire de France. Des petits chiens de compagnie toilettés en lion existent depuis le xve siècle. L'origine exacte de la race est inconnue : elle est probablement issue de nombreux croisements avec descaniches, des bichons et des barbets. Très populaire notamment au xviiie siècle, les effectifs de la race ont fortement décru durant le xixe siècle et dans les années 1960, le petit chien lion est déclaré « chien le plus rare du monde ». La race est toujours assez peu représentée.De petite taille, le petit chien lion a une allure fière et décidée avec son toilettage en lion. Le poil est long, soyeux et légèrement ondulé. Toutes les couleurs de robes sont acceptées. Décrit comme affectueux et obéissant, le petit chien lion est un chiendecompagnie capable de s'épanouir dans des activités sportives telles que l'agility ou l'obérythmée.




Chien chinois



Comme tous les chiens à peau nue, le chien chinois à crête a des origines anciennes et quelque peu floues… Cependant, ce chien si original était déjà connu au xiie siècle avant notre ère ; il portait des noms différents selon l'endroit où il vivait. De nombreuses hypothèses s'affrontent donc, concernant son pays d'origine : Égypte, où il se nommait « chien deGizeh » ou « chien des Pyramides », Turquie, Afrique du Sud...
Bien que nommé chien chinois, son ancêtre serait originaire de la région du Vietnam, Cambodge. Ces régions étant très irriguées, le poils du houppette s'est éclairci pour sécher plus rapidement. Cela permet au houpette d'éviter les maladies de peau associées à un poil humide. L'Homme a ensuite développé des variétés avec de moins en moins de poil, jusqu'à obtenir les variétés que nous connaissons aujourd'hui.
Le chien chinois à crête est un chien d'agrément en occident, mais ce n'est pas le cas dans son pays d'origine. Il est utilisé pour chasser les rats et vermines lors du transport de la nourriture pour le commerce. Ce transport se fait souvent par bateau. Lors de la vente il est coutume que le chien soit aussi vendu avec la marchandise. Ce fait explique sa dispersion à travers différents pays. Comme l'atteste le tableau de Lucas Cranach l'Ancien, Portrait d'Henri IV de Saxe et de Catherine de Mecklembourg, datant du xvie siècle (musée de Dresde) sur lequel figure un petit chien répondant aux caractéristiques d'un chien chinois à crête.






Le Pitbull

Le Pitbull, un chien très affectueux et fidèle à son maître, est issu d’un croisement entre le Bulldog et différents Terriers. Il n’est pas facile de préciser quand le terme Pitbull aurait été adopté pour désigner ce groupe de chien, mais il pourrait avoir été obtenu par croisement aux États-Unis vers 1930.
La réputation de ces chiens est terrible, car souvent utilisé pour des combats à mort (entre eux). Donc, qui dit chien de combat dit maître peu recommandable! Un maître peu recommandable n’a donc aucun contrôle sur son chien, c’est la raison principale pourquoi le Pitbull a fait si mauvaise presse au début de années 80 (attaque sur des humains ou autres animaux).
Mais depuis 20 ans les choses ont changé et le Pit bull est de plus en plus reconnu comme étant un excellent compagnon. Il apprécie la vie en campagne, mais son gabarit moyen lui facilite aussi le fait de rester en appartement. Bref, si ce chien est élevé correctement, il ne représentera pas plus un danger qu’une autre race. Puissant, docile, affectueux et surtout très intelligent, le Pitbull est un chien à recommander pour ceux qui aiment vraiment les animaux.





Le berger allemand

Le berger allemand (aussi appelé berger d’Alsace ou berger alsacien) est une race de chiens (Canis lupus familiaris) tirant son nom de son pays d'origine, l'Allemagne, où elle est apparue à la fin du xixe siècle. La Fédération cynologique internationalele reconnaît sous le nom de Deutscher Schäferhund, ce qui laisse à penser que durant des milliers d'années, des animaux proches des bergers allemands et de leur cousins belges ou hollandais ont existé dans cette région d'Europe
Le berger allemand est un chien à la fois très sportif et élégant, grâce à sa taille souple. Son pelage est dense, rude et droit. Sa robe est noire-marron-fauve, noire ou encore grise. Sa truffe est foncée (noire), ses yeux en amande de couleur brune et ses oreilles droites. Sa queue est tombante, touffue. Il existe deux variétés également reconnues : à poils courts ou à poils longs






Spitz allemand

Le spitz allemand est une race de chien originaire d'Allemagne. Le spitz allemand existe en cinq variétés de taille, acceptant chacune diverses couleurs. La plus petite taille, le spitz nain est plus connue sous le nom de loulou de Poméranie ou poméranien, la plus grande, qui accepte l'unique couleur gris-loup est appelée spitz-loup ou keeshond. L'ensemble des spitz allemands partagent les mêmes caractéristiques physiques : de petites oreilles pointues et dressées, ainsi que par une queue fièrement dressée « en trompette » au-dessus de leur arrière-train. Le spitz allemand est très attaché à sa famille mais se méfiera des étrangers.
La variété naine est la plus connue et est très appréciée comme chien de compagnie depuis des siècles. La race a ainsi accompagné la haute société et de nombreux personnages célèbres tels que Georges Courteline, Wolfgang Amadeus Mozart,Marie-Antoinette d'Autriche ou Victoria du Royaume-Uni.





On ne peut pas parler de la race spitz allemand sans parler du célèbre chien Boo

Le chien Boo

Boo est un Loulou de Poméranie et, accessoirement, le chien le plus populaire au monde. La faute notamment à sa fanpage que son maitre, une employée de Facebook (San Francisco), a décidé de lancer le jour même de sa naissance (16 mars 2006). Mais si Boo est aussi connu, c’est parce que sa propriétaire a eu la brillante idée de lui faire la coupe la plus mignonne de tous les temps.
Corps presque tout rasé avec une touffe toute ronde en guise de tête : on a l’impression que l’intégralité de son visage s’est concentré vers le bas et que le front a pris tout le reste. Boo a commencé à être vraiment populaire quand la chanteuse Ke$ha a envoyé un tweet du chien titrant « Mon nouveau petit ami » : ça + le fait que Khloé Kardashian (sœurs de Kim Kardashian) l’ait surnommé « Le chien le plus mignon de toute la planète ».
Le petit chien BOO est un chien de race Spitz allemand, mais qui a été simplement tondu







Le dalmatien

Le dalmatien est une race de chiens originaire de Croatie. Race apparentée au chien courant, le dalmatien est de taille moyenne, musclé, actif, harmonieux dans ses lignes doté d'un trot remarquable. Il est d'un caractère calme, assez têtu mais très intelligent et câlin. Sa robe a pour couleur de base le blanc pur et comporte des taches rondes et bien dessinées, pouvant être soit noires, soit foie. Le dalmatien est un chien sportif et gai qui a besoin de se dépenser. C'est une race qui s'illustre par la pratique de sports comme l'agility, le cani-cross ainsi que l'obérythmée



Le chihuahua ou chiwawa

Le chihuahua est un chien vif qui adore la compagnie humaine. Ces petits chiens sont intelligents et plein de caractère. Gentils et attachants, ils sont parfaits pour la vie en appartement car ils ont besoin de peu d’exercice physique
Le chiwawa fait partie des canidés. C’est une des races de chiens les plus petites mais sont à part des chiens Toy. Ils pèsent entre 1,5kg et 3kg, aussi il est très facile de les prendre à bras ou de les transporter. Son pelage peut-être de plusieurs couleurs (marron, fauve, beige, chocolat…). On distingue deux variétés : les chihuahuas à poils courts et ceux à poils longs.




Le berger d’Anatolie

Le berger d’Anatolie est une race de chien originaire, comme son nom l'indique, du plateau d'Anatolie en Turquie où le climat est de type continental, c’est-à-dire très chaud en été et très froid en hiver. Il est aussi appelé Kangal. La Fédération cynologique internationale le reconnaît sous son nom en turc, Çoban Köpeği, qui signifie simplement « chien de berger ».
Le berger d’Anatolie est un chien de garde des troupeaux très ancien. Il descend probablement des chiens de chasse puissants qui existaient en Mésopotamie. La race a évolué au cours des temps pour satisfaire une série spécifique de circonstances. Celles qui ont eu le plus d’influence sur la formation de la race sont le climat (étés très chauds et très secs, hivers très froids), la façon de vivre des populations (sédentarisées, semi-nomades, nomades) et le travail que l’on demande aux chiens (ils assurent la garde des troupeaux qui se déplacent sur de grandes distances sur le Plateau central de l’Anatolie). Les chiens sont dehors par tous les temps.






Le papillon

Très répandue en Italie et en Espagne à la Renaissance, cette espèce a ensuite été perfectionnée par les éleveurs français. Le papillon descend du phalène (version « oreilles tombantes » de l'épagneul nain continental) et de croisements de spitz. Il n'a donc rien à voir avec le chihuahua.
Le chien papillon ou « chien épagneul nain continental papillon » porte les oreilles droites, avec la conque bien ouverte et retournée, de telle manière qu'elles rappellent les ailes ouvertes d'un papillon. L'intérieur de l'oreille est recouvert de poils fins et ondulés, tandis que la face externe est revêtue d'une frange retombante. Il a une grâce et une élégance innée.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire